Concepts

Pour décrire l'espace Équitable, Partagé et İnterdépendant nous utilisons tour à tour les 4 expressions ci-dessous :

  • Un ÉPİ dans internet (ou l'ÉPİ)
  • L' AUTRE internet
  • Nouveau Média (au sens nouveau support)
  • Douzième ART (au sens maîtrise des technologies de la "culture numérique")

1
AUTRE INTERNET

Internet existe, nous ne pouvons pas le changer pour le faire évoluer. En revanche, nous pouvons créer une zone privée dont les contenus seront sécurisés.


Il s'agit d'inventer une technologie qui puisse nous aider à reprendre notre souveraineté numérique, c'est à dire un "autre internet" →  AUTREinternet●com

 

Schéma

Le mot :

  • Service correspond à un site web construit à partir de 2022 par la communauté qui utilise cet "AUTRE internet"
  • Site correspond à un site web construit avant 2022 

Cet "AUTRE internet" est :

  • Sécurisé dans le sens ou les sites sont sélectionnés
  • Privé → dans le sens ou il faut avoir un compte et s'identifier pour y accéder

Ceux qui arrivent dans autre-Internet●fr, voient apparaître sur la page d'accueil un champ de recherche dans lequel ils peuvent taper des mots clés afin d'effectuer une recherche progressive et panoramique, c'est à dire une recherche équitable qui donne à chaque donnée recherchée, la même chance d'être trouvée !


Pour qu'un service ou un site soit référencé dans ce "MOTEUR ANNUAIRE" il y a 3 solutions :

  1. être référencé gratuitement par les documentalistes de la société à créer AUTRE INTERNET SAS sachant que tous les services seront automatiquement référencés.
  2. être référencé manuellement par le "web master" d'un site, qui peut se créer un compte pour changer, quand il le souhaite, son référencement
  3. Toute personne peut référencer soi-même un site qui n'a pas encore été référencé via l'une des deux méthodes précédentes


2
Un ÉPİ dans internet

Ces Services, dont la plupart sont de nouveaux Services de la vie quotidienne, créés à partir de 2022, constituent un espace Équitable, Partagé et İnterdépendant → un ÉPİ dans internet.


Les utilisateurs de cet espace sont nommés des Épistes (qui déploient l'ÉPİ), schéma 

Chaque service peut avoir jusqu’à quatre accueils :

  • accueil "internet" accessible aux internautes (pour information)
  • accueil "nouveau média" réservé aux Abonné(e)s de nouveau●média. Ils ont à leur disposition une partie des fonctionnalités du service
  • accueil "connexion" réservé aux Abonné(e)s du service qui disposent de toutes les fonctionnalités propres à leur abonnement
  • accueil "ÉPİ" réservé aux Épistes, créateurs de l' ÉPİ, qui prennent chacun en charge la création et la responsabilité d'un service. Toute personne peut avoir le rôle d' Épiste, sans aucune formation particulière

Cet ÉPİ dans internet, cet espace Équitable, Partagé et İnterdépendant est composé de milliers de services qui se partagent :


  • un moteur de recherche nommé chercher●PLUS
  • "PLUS" est une messagerie générale de mise en relation
  • des réseaux sociaux éthiques nommés BASES du changement
  • des débats textuels permanents nommés eDEBAT●com
  • un GUIDE de recherche européen nommé search●guide


Ces services sont fédérés par un service particulier, nommé 1.000●services


3
OÙ EN FRANCE

Ces services, qui sont à imaginer et à construire, sont nécessaires aux CHANGEMENTS devenus INDISPENSABLES aujourd'hui, du fait :

  • du besoin d'écologie qui souvent s'organise localement
  • de la généralisation du télétravail dans des lieux multi-entreprises organisés localement
  • d'une exigence de diversité, donc également liée au local
  • d'une nécessité sécuritaire, notamment pour lutter contre la "haine en ligne" diffusée sur les réseaux sociaux actuels, qui, si nous les recréons, pourront être modérés via des organismes locaux

TOUT est donc à FAIRE, ou refaire et pour toutes les raisons qui précèdent et plus particulièrement pour l'EMPLOI, il en va de notre SOUVERAINETÉ, notre objectif est de créer en France le plus grand campus du monde réparti sur tout notre territoire !


C'est à dire, que chaque commune, régie par l'ANNUAIRE DES COMPÉTENCES ouenfrance●fr, peut avoir un rôle dans la culture numérique en interdépendance les unes avec les autres.


4
SOBRIÉTÉ DES DONNÉES

Un site web est composé de pages multimédia (textes, galerie d'images, son, vidéo) de liens (hypertexte, boutons, etc) et d'un programme informatique qui, en utilisant des bases de données, permet :

  • La navigation dans les pages, souvent au travers de menus déroulants
  • La gestion des utilisateurs connectés (création d'un compte, identification, perte de mot de passe, etc)
  • Une recherche par mot clés avec l'affichage du résultat (généralement sous la forme d'une longue liste de réponses)
  • Si c'est un site commercial, la gestion d'un "panier" et tout ce que cela induit (commande, facturation, etc)
  • Si c'est un site de type réseau social, une messagerie de mise en relation
  • L'affichage de données propres à l'éditeur du site, souvent complété d'une zone de contact
  • L'affichage des pages juridiques (conditions générales, d'utilisation, etc)


Actuellement cela représente un certain volume de donnés et globalement, s'il y a des millions de sites, il faut des centaines de milliers d'ordinateurs pour les exploiter, généralement installés dans des centres serveurs très coûteux en énergie électrique, notamment pour leur refroidissements.

L'organisation que nous proposons est radicalement différente, et nécessite 10.000 fois moins d'ordinateurs, car les sites web, que nous nommons services, sont générés et partagés.


un Épiste qui veut créer un service, choisit :

❶ un progiciel (un SOCLE, un service de service)
❷ les paramètres de constitution de son service (type, modèle économique, etc) proposés par le progiciel
❸ un préfixe d'une des 50 BASE du changement, qui peut prendre : la forme d'un NOM ou d'un MOT (commun ou propre) disponible pour cette base 

un Épiste qui veut créer une page se conforte aux paramètres du service auquel il sepositionne en suffixe

Schéma de la réduction drastique des données :


5
FORMAT D'UN SERVICE

Un internaute qui arrive dans un service standard de l' ÉPİ voit apparaître une page d'accueil, automatiquement composée, d'un AGRÉGAT de données en provenance des services socles (des services de services)


Exemple d'un service créé à partir du progiciel futur●club et de la configuration "objectif transformé en club"


6
NOM D'UN SERVICE


Un service est matérialisé par un NOM DE DOMAINE composé d'un MOT, d'un point et d'une extension.

Au début d'internet il y avait peu d'extensions et ces extensions ne correspondaient pas à un mot complet.
Par exemple en France on n'utilisait que : ●com  ●org  ●fr  ●net


Aujourd'hui c'est différent, WhatWhere France a pu acquérir des noms de domaine avec de nouvelles extensions intéressantes qui sont les mêmes en français et en anglais :

●club  ●contact  ●guide  ●info  ●international  ●media  ●place  ●science  ●services  ●social  ●solutions  ●tel


Tous ces noms de domaine et d'autres avec les extensions : ●city  ●com  ●fr  ●institute  ●money  ●one  ●re  ●st ont permis de mettre devant des mots importants. 

Ils constituent un pool de 100 BASES du changement que les épistes peuvent choisir pour CRÉER leur service en indiquant chacun un préfixe différent.


EXEMPLE : construire-et-améliorer-les-haies-en-milieu-marécageux●chercher●solutions


7
MOTEUR DE RECHERCHE


Contrairement aux moteurs de recherche actuels qui ne sont pas satisfaisant, chercher●plus est un moteur de recherche équitable, qui intègre toutes les recherches (sans duplication de données) de tous les services

Il utilise une technologie brevetée, l'ADN de donnée, qui permet la Recherche Panoramique qui remplace les listes de résultats par un panorama de toutes les réponses réunies dans un graphique adapté à la taille de l'écran. C'est à dire que :

  • s'il n'y a qu'une seule réponse l'utilisateur (le requérant) est dirigé directement vers l' ADN de donnée concerné, étayé par une page web ou un "bloc d'information multimédia".
  • s'il y a de 2 à 4 réponses, le requérant arrive dans un tableau de levée d’ambiguïté lui permettant de choisir l' ADN de donnée le plus pertinent pour lui
  • s'il y a plus de 4 réponses il arrive dans un panorama d'aide au choix (combinaison graphique de l'ensemble des ADN de données concernés) lui permettant de panorama en panorama d'aboutir à l'un des 2 cas précédents


Pourquoi les moteurs de recherche actuels ne sont pas satisfaisant ?


Voici ce qu'écrit Dominique Cardon dans son livre « Culture numérique » :

A propos du contenu que les internautes peuvent chercher et trouver dans les moteurs de recherche
« … La prise de parole ne passe plus par des filtres éditoriaux. Cette inversion est très difficile à comprendre pour les habitués de la forme traditionnelles de l'espace public : ce qui est visible et ce qui est important ne se recouvrent plus du tout. Ce n'est pas parce que c'est publié sur internet – donc visible – que c'est important. Sur le web beaucoup de choses visibles n'ont aucune importance, sans intérêt et ne nous concernent en rien.
La visibilité sur le web obéit à l'une des règles de distribution fondamentales des mondes numériques : la loi de la puissance. Cette loi énonce qu'en réalité, parmi les contenus publiés, seul un tout petit pourcentage est réellement vu : 1% des contenus attire plus de 90% de l'attention des internautes, 30% des contenus sont vus occasionnellement. Presque personne ne voit le reste. Le web est un cimetière de contenus. On va retrouver cette loi presque partout dans les mondes numériques. »

Même si c'est fondamental, c'est cette règle qu'il faut très vite CASSER. Ne plus avoir une courbe hyperbolique allant d'une "Haute visibilité" à une "Invisibilité" en passant par une "Faible visibilité", mais avoir une ligne droite de Très Haute visibilité → toute donnée doit avoir la même chance d'être trouvée !
Pour inventer une méthode pour casser la loi de la puissance, posons nous la question de pourquoi actuellement presque tous les contenus sont invisibles ?

A propos des résultats d'un moteur de recherche
« … Aujourd'hui omniprésents dans le débat public, les algorithmes n'ont pas une bonne réputation. Ils figurent le pouvoir opaque de la technique et la domination subtile et insidieuse des grandes entreprises du monde numérique. Si les algorithmes se sont vus si soudainement dotés de pouvoir de modifier les règles de l'économie, les choix politiques des électeurs ou la vie quotidienne des individus, c'est parce qu'ils se substituent aux humains habituellement chargés de faire pour nous des choix, les journalistes, les éditeurs de tous ceux qui font de la curation (emprunté au monde de l 'art, le terme désigne la fonction consistant à choisir, éliminer, organiser et présenter un ensemble d'informations ou d'objets à un public)
Les résultats d'un moteur de recherche, la liste des vidéos les plus vues, les sujets de tendance, les contenus les plus likés, retweetés ou partagés, les recommandations d'achat de séries télévisés : toutes ces informations sont issues d'un processus de sélection automatique. Elles n'ont pas été choisies par des humains, mais par des automates.
Même si aujourd'hui on ne sait plus calculer la taille du web, on considère que 95% de nos navigations se déploient sur seulement 0,03% des contenus numériques disponibles... Ce sont les algorithmes qui après avoir classé, filtré et hiérarchisé l'information guident et orientent les internautes vers ce nano-espace informationnel
Les algorithmes ne sont pas neutres. Ils renferment une vision de la société qui leur a été donnée par ceux qui les programment et par ceux qui paient ceux qui les programment dans les grandes entreprises du numérique. Les artefacts techniques contiennent les principes, les intérêts et les valeurs de leurs concepteurs : la mise en œuvre opérationnelle de ces valeurs passe par des choix techniques, des variables statistiques, des seuils que l'on fixe et des méthodes de calcul. »


Comment faire pour que 100% des contenus soient trouvés par 100% des internautes ?


La méthode, le nouveau paradigme à utiliser pour changer ce qui précède, c'est la recherche panoramique interactive, ainsi :

A propos de la différence entre les données de type A, B ou C et les données de type D

A propos de l' ALGORITHME TRANSPARENT INTERACTIF nommé : recherche panoramique !


S'il y a plus de 4 réponses à une recherche (aux mots clés saisis par l'utilisateur), le service, qui peut-être aussi un moteur de recherche, COMPRESSE les réponses dans un panorama des résultats, même s'il y a des millions de réponses, et ce quel que soit le terminal qui effectue la recherche, même l'écran d'une montre. L'utilisateur peut examiner le panorama des résultats compressés (à des fins statistiques) et peut également cliquer dans le panorama pour affiner sa recherche.

S'il y a de 2 à 4 réponses à une recherche le service présente un TABLEAU de COMPARAISON (de levée d’ambiguïté). L'utilisateur peut examiner les nuances et peut également cliquer dans le tableau pour conclure sa recherche.

S'il y a 1 seule réponse à une recherche le service vous amène DIRECTEMENT dans l'entité concernée qui peut-être : un site web, une page d'un site web, une fiche qui auto-fabrique une page d'un site web ou un autre service.

Si après un clic dans un panorama, il y a plus de 4 réponses, l'utilisateur voit apparaître un autre panorama compressé avec moins de réponses et il peut de panorama en panorama les examiner et affiner sa recherche.


8
CHERCHER PLUS

Le PLUS c'est "une mise en relation à partir d'une recherche"


chercher●plus est :

1) un moteur de recherche qui utilise une nouvelle technologie française "la recherche panoramique", équitable car les résultats ne sont pas présentés sous la forme d'une liste, mais sous la forme d'un panorama interactif

2) un processus convivial de mise en relation

Ainsi un(e) requérant(e) qui, de panorama en panorama, a trouvé la donnée la plus pertinente pour lui ou elle, peut de façon conviviale et éthique, entrer en relation avec celui ou celle qui a publié cette donnée



Schéma de la recherche panoramique et
des mises en relations qui en dépendent


9
GUIDE D'EMPLOI


EMPLOI●guide est une base du changement qui a 4 fonctions, elle est en même temps :

 1  Un moteur de recherche lié à l'emploi PARTAGÉ entre plusieurs sous-moteurs (ayant chacun leur éditeur propre) apparaissant :

  • en préfixe pour les zones géographiques et les métiers → exemples : chaville●emploi●guide, journalistes●emploi●guide
  • en suffixe pour les entités juridiques → exemple emploi●guide/société-x

 2  Un réseau social lié à l'emploi PARTAGÉ entre plusieurs réseaux sociaux du changement dont le mot emploi apparaît en préfixe du nom de domaine du réseau social → exemples : 

  • emploi●bretagne●city
  • emploi●ose●social

 3  Une base de donnée liée à l'emploi PARTAGÉ entre tous les utilisateurs qui souhaitent pouvoir décrire sous forme d'annonces leurs demandes, offres, travaux à faire faire, idées et projets. Chaque fiche étant matérialisée par un ensemble de "contenants" et de "contenus" nommé → ADN de donnée

 4  L'initiateur d'autres bases du changement, exemple :

  • pepites●club → Le réseau social qui rassemble les CRÉATEURS notamment ceux qui résident dans des pépinières d'entreprises, des co-working ou des "centres de télétravail"
  • pole●science → A l'instar de pepites●club le réseau social pole●science rassemble les chercheurs qui résident dans les pôles de compétitivité, les incubateurs publiques, le ministère de la RECHERCHE, le CNRS, etc
  • ose●social → Un réseau social du changement rémunérateur pour ceux qui contribuent à son déploiement multi-services. L'objectif est de gérer une population de réseauteurs qui trouvent ici un micro revenu et qui dans les échanges, par le jeu du logiciel, découvrent des idées de milliers de services à éditer eux-mêmes, sans avoir de compétences particulières (un peu à la manière de wikipedia et à la manière du crowdfunding → le financement participatif)
  • ouenfrance●fr → Le réseau social gestionnaire de l' ANNUAIRE DES COMPÉTENCES, c'est à dire des "fiches activités" qui au départ sont saisies en tant qu'entités qui proposent des offres d'emplois
  • PoleProjets●fr → Le réseau social des PROJETS



Questions et Réponses lié à emploi●guide


 Comment les utilisateurs CANDIDATS insèrent-ils leurs DEMANDES d'emploi et leurs CV ?

Il y a les demandes de type ANNONCE, matérialisées par des "fiches demandes", qui peuvent être complétées par un LIEN (un service créé automatiquement par un clic du demandeur qui en devient l'éditeur) + les demandes ANONYMES pour lesquelles le CV est envoyé par le candidat à une adresse mail spécifiée par l'employeur et cela après quelques échanges grâce à la "messagerie éphémère" interne.
C'est gratuit d'insérer une demande, directement depuis la page d'accueil d'emploi●guide.
Chaque demande est composée de plusieurs fiches : Une fiche "profil et recherche" dont les éléments principaux sont répétés sur chaque autre fiche, une fiche par organismes d'enseignement et de formation et une fiche par organisme de stage ou d'emploi.
Ces fiches servent aux "annonceurs" (futurs employeurs) à chercher des candidats en utilisant la méthode de la recherche panoramique (décrite en page 2) et à discuter avec eux dans la messagerie éphémère et vice versa aux candidats à chercher des employeurs potentiels. Aussi bien pour les candidat que les employeurs, les mailings sont possibles mais en quantité restreinte.
Les services créés automatiquement (exclus aux anonymes) le sont à l'adresse : emploi●guide/candidat/Prénom_NOM/secteur recherché
Chaque service correspond à une seule page qui présente une synthèse panoramique de toutes les "fiches demandes" d'un candidat.


Comment les utilisateurs EMPLOYEURS POTENTIELS insèrent-ils leurs OFFRES ?
Les OFFRES sont soumises aux mêmes règles : ANNONCE, option LIEN et ANONYMAT. La fiche "profil et recherche" est remplacée par une "fiche activité" (compétence de l'entreprise qui fait l'offre) et il y a autant de "fiche offre" que de types de candidats recherchés.
Si l'offre est anonyme, après quelques échanges, si la conversation est positive, c'est le pdf de description de l'entreprise qui est envoyé à l'adresse mail du candidat (sans que celle-ci soit nécessairement fournie, emploi●guide peut faire l'interface)
C'est payant pour insérer une offre, directement depuis la page d'accueil d'emploi●guide, mais il y a un moyen pour l'ajouter gratuitement en passant, s'il existe, par le guide de l'emploi de sa commune à l'adresse : nom-de-la-commune●emploi●guide
Les services créés automatiquement (exclus aux anonymes) le sont à l'adresse : emploi●guide/offres_de/raison_sociale/secteur_activité
Chaque service correspond à une seule page qui présente une synthèse panoramique de toutes les "fiches offres" d'un employeur potentiel.


Quels sont les différences pour chercher entre emploi●guide et un guide commune●emploi●guide ?
C'est la même technologie de recherche (la recherche panoramique), mais dans emploi●guide on a toutes les annonces quel que soit leur type et quel que soit le service origine de l'information, tandis que dans le guide de l'emploi d'une commune on a toutes les annonces ajoutées via le site de la commune + toutes les annonces des communes avoisinantes (en standard à 35 kilomètres) + toutes les annonces saisies via divers services, mais qui sont relatives à l'emploi et à cette commune ou avoisinantes.


Y a t' il d' AUTRES TYPES d' ANNONCES différents des demandes ou des offres ?
Il y a en plus, mais uniquement si l'ajout est réalisé par un guide de l'emploi d'une commune, les types d'annonces suivants :
Les travaux à faire faire liés à une fiche profil qui apparaîtront automatiquement, en plus, dans travaux●search●guide
Les idées qui créeraient des emplois qui apparaîtront automatiquement, en plus, dans chercher●solutions
Les projets de création d'une entité créatrice d'emploi à terme qui apparaitront automatiquement, en plus, dans PoleProjets●com
Réservé à l'administrateur du guide d'emploi de la commune :
Les fiches "potentiels commune" (bâtiment inoccupé, arbres remarquables, ...) qui apparaîtront automatiquement, en plus, dans conscience●club
Les fiches "pépites" pour mentorer une pépite qui apparaîtront automatiquement, en plus, dans pépites●club
Les fiches "une bouteille à la mer" qui apparaîtront automatiquement, en plus, dans ose●social
Les fiches "événement emploi" qui apparaîtront automatiquement, en plus, dans événements●search●guide


Comment fonctionne la recherche libre, à partir de mots clés ?
Les utilisateurs qui souhaitent être trouvés (candidats ou annonceurs) : saisissent des fiches composées de textes libres, y ajoutent des données multimédias et répondent aux questions d'un "thésaurus" (c'est à dire qu'ils constituent chacun l'ADN de donnée de leur fiche) qui vont servir d'aide au choix lors des recherches. Le requérant (l'utilisateur qui cherche) tape des mots-clés dans une zone de saisie et voit toujours apparaître pour présenter le résultat de sa recherche, non pas une liste de réponses, mais un PANORAMA.
Ce panorama est composé de 4 puzzles contigus (ou les uns sous les autres dans le cas de smartphone) :
le puzzle représentatif du QUOI composé de 12 pièces (répartition des réponses en 12 secteurs d'activité)
le puzzle représentatif du OÙ composé de 197 pièces (répartition des réponses en 197 pays du monde)
le puzzle représentatif du QUI composé de 24 pièces (répartition des réponses en 24 typologies de candidat ou d'annonceur)
le puzzle représentatif du QUAND et/ou du COMMENT et/ou du COMBIEN et/ou du POURQUOI
Ces répartitions (ces densités) sont matérialisées par un camaïeu de couleur : blanc pour zéro réponses (c'est à dire les pièces manquantes du puzzle, car dans emploi●guide la "non réponse" est une réponse), jaune pâle pour une réponse, jaune fonçé pour deux à quatre réponses et un nuancier de l'orange pâle au rouge fonçé pour de cinq réponses à des millions de réponses.


Schéma du puzzle représentatif du QUOI (la pemière partie du PANORAMA) :

Comment fonctionne la recherche guidée couplée à la recherche libre ?
S'il y a plus de 4 réponses correspondant aux mots clés tapés, le système, grâce aux ADN de donnée, propose un processus interactif d'aide au choix, que nous nommons la recherche panoramique. Le requérant qui n'a pas d'idée de mot clés à saisir (ou qui souhaite avoir d'un coup d’œil un panorama, notamment géographique, de toute la base de donnée, peut accéder directement à la recherche panoramique, présentée sous forme d'entonnoir pour matérialiser la recherche par choix successifs qui permet, de panorama en panorama plus restreint, d'aboutir au résultat le plus pertinent.(voir le schéma de la recherche panoramique au chapitre 1)


Comment est présenté le résultat le plus pertinent d'une recherche ?
Toutes les recherches se terminent par une seule fiche, la plus pertinente pour l'utilisateur requérant (celle qui correspond à tous ses choix successifs) Cette fiche est agrémentée des texte saisis et des données multimédias ajoutées par le créateur de la fiche résultante. Si le candidat ou l'annonceur n'est pas anonyme, et s'il souhaite communiquer son CV ou le pdf de son entreprise, avant toute discussion dans la messagerie éphémère, il peut proposer depuis sa fiche un lien vers un pdf.
Par ailleurs chaque fiche est complétée en arrière plan par les éléments qui ont permis de la sélectionner (les mots clés choisis et les choix successifs pour aboutir à une seule réponse)


Comment entrer en relation ?
Dans une première étape, la mise en relation est VIRTUELLE, ainsi le requérant qu'il soit candidat ou annonceur en regard de chaque fiche sélectionnée voit apparaître un bandeau des 4 boutons suivants : | NON | Monter | Descendre | Mise en relation |
Si le requérant clic  sur NON, la fiche sort du résultat, sur Monter, elle remonte d'une case dans les résultats, sur Descendre c'est l'inverse et sur Mise en relation un message standard (paramétrable par le requérant) est envoyé au candidat ou à l'annonceur.
Schéma d'affichage d'un résultat composé de deux fiches, parmi une liste de plusieurs couples de fiches
Cas d'une recherche de demandes ou d'offres (les résultats) par un annonceur ou un candidat (le requérant en fond jaune)

Que peut faire le candidat ou l'annonceur pour entrer en relation RÉELLE ?
Une fois identifié, depuis son tableau de bord, il peut consulter dans une liste synthétique tous les résultats de toutes les recherches cumulées (c'est pour cela qu'il y a en arrière plan de chaque fiche résultante, les éléments qui ont permis sa recherche) Dans cette liste en regard de chaque fiche sélectionnée apparaissent les 4 boutons suivants : | En cours | Monter | Descendre | OUI |
En cours est en vert si c'est au requérant d'écrire et en rouge dans le cas contraire, OUI a pour effet la mise en route de la relation réelle qui généralement commence (surtout pour les anonymes) pour le candidat par l'envoi de son CV et pour l'annonceur par l'envoi d'un pdf activité.


10
commune●emploi●guide


La page d'accueil d'un service nom-de-la-commune●emploi●guide est composée, l'un sous l'autre :

  • D'un entête avec le nom de la commune, le logo d'emploi●guide, un menu (avec toutes les pages pré-établies avec le nom de la commune) et le lien "Connexion / Abonnement"
  • D'un slogan à rallonge spécifique, par exemple : Nous sommes l'une des plus petites communes du département, mais nous sommes volontaires et imaginatifs pour créer un guide de l'emploi qui a du SENS pour nous et pour tous ceux qui nous entourent, c'est à dire réfléchir et organiser tout ce qui concerne la nourriture BIO, sa distribution et son PARTAGE, afin d'être un exemple à faire connaître !
  • D'un champ de recherche et d'une loupe (ce champ/loupe n’apparaît que si, sans saisir de mots-clés, il y a plus de 200 réponses)
  • Du résultat panoramique de toutes les données saisies via ce SERVICE + toutes les données d'emploi●guide concernant cette commune et celles à 35 kilomètres alentour (paramètre décidé par l'administrateur du service nom-de-la-commune●emploi●guide)
  • De 2 boutons pour ajouter des annonces (aux conditions fixées par paramétrage, l'anonymat étant possible, mais sécurisé) :
  • une demande d'emploi (qui nécessite au préalable la création d'un compte gratuit pour 3 "fiches demandes")
  • une offre d'emploi liée à une fiche activité (qui nécessite au préalable la création d'un compte gratuit pour 3 "fiches activités" auxquelles peuvent être liées à chacune 4 "fiches offres" + 3 "fiches demandes", soit 15 fiches en tout)
  • Pour ceux qui sont identifiés, qui ont fait des recherches, qui ont sélectionné des candidats (ou des futurs employeurs) auxquels ils ont, via le service, envoyé un message (une proposition de mise en relation) ou plusieurs messages dans le cas de mailings, on a les :
    • DUOs de mise en relation, initiés par le connecté, qui ont aboutit (en rouge si c'est au connecté d'écrire, en vert dans les cas contraire)
    • DUOs de mise en relation, dont le connecté a été sélectionné et qu'il a accepté (même processus de couleur que ci-dessus)
    • Propositions de mise en relation n'ayant pas aboutit (en orange celles initiées par le connecté, en rouge celles initiées par un autre)
    • D'un "éditorial" (qui évolue régulièrement) rédigé par emploi●guide, mais qui peut être complété par décision du maire de la commune
    • D'un en-pied avec toutes les informations juridiques pré-établies avec le nom de la commune

L'administrateur du service nom-de-la-commune●emploi●guide voit apparaître dans son tableau de bord :

1. Paramétrer nom-de-la-commune●emploi●guide
2. Saisir des "fiches potentielles" (un bâtiment public inoccupé, des arbres remarquables, des friches, un monument à restaurer, etc)
3. "Mentorer" une pépite qui apparaîtra automatiquement dans pépites●club
4. Lancer "une bouteille à la mer" qui apparaîtra automatiquement dans ose●social
5. Créer un événement emploi

Particularités :


1) Pour saisir une demande, une activité ou une offre, l'identifié doit remplir un formulaire spécifique composé d'une part d'un questionnaire avec une seule réponse possible pour chaque question, d'un titre, d'un texte libre dans lequel l'utilisateur est invité à saisir des mots clés qui n' apparaitraient pas dans les questions, les réponses ou le titre. Toutes ces questions/réponses constituent un ensemble nommé "ADN de donnée d'une fiche".


2) Que l'utilisateur ait saisi des mots clés dans le champ de recherche (s'il est mentionné) ou pas, le résultat panoramique correspond aux fiches possibles et s'il y a plus de 4 fiches l'ensemble des ADN de données restant vont servir d'aide au choix. Un seul clic dans un choix, entraîne soit une liste de 4 fiches maximum, soit un panorama plus restreint, dans les deux cas ces choix successifs constituent l'ADN de donnée partiel (celui de la recherche progressive en cours)


3) Celui qui fait une recherche sans s'identifier au préalable, ne peut pas entrer en relation. Pour entrer en relation il doit d'une part s'identifier et d'autre part choisir l'une de ses fiches (s'il en a plusieurs) Dans le cas de recherche directe, sans être identifié, le service propose l'identification au moment de l'envoi d'un message de mise en relation (ou de l'envoi d'un mailing s'il y a plusieurs réponses)


4) Chaque DUO est composé d'un entête du dialogue euro-daté, le curseur étant positionné sur le message à saisir qui suit le message le plus récent. L'entête est composé des deux fiches de la mise en relation, des deux ADN de donnée (à gauche celle initiatrice du DUO, à droite celle du répondant) Dans le cas de mailing, ces deux fiches de mise en relation sont précédées du nombre de destinataires du mailing et des choix successifs, l'ADN de donnée partiel, effectués pour en restreindre le nombre, par l’émetteur du mailing.


5) L'éditorial en provenance d'emploi●guide décidé aujourd’hui pour nom-de-votre-commune●emploi●guide est le suivant :


Madame, Monsieur,
Dès que vous aurez rempli vos demandes et/ou vos activités et offres d'emploi, vous pourrez commencer à faire des recherches pour entrer en relation. Votre abonnement étant valable pour nom-de-votre-commune●emploi●guide ainsi que pour emploi●guide
Actuellement il y a encore peu d'annonces. En attendant nous vous proposons de participer à la création d'un ÉPİ dans internet, d'un espace Équitable, Partagé et İnterdépendant, composé de plusieurs dizaines de noms de domaines (tel que emploi●guide) pour lesquels vous pouvez dès aujourd’hui vous positionner.
Ainsi que vous ayez un compte demande ou un compte offre (si vous avez une activité), même si vous n'avez pour l'instant saisi aucune fiche, vous pouvez vous identifier dans nom-de-votre-commune●emploi●guide et voir apparaître la proposition suivante :
Vous pouvez dès aujourd'hui devenir un ÉPISTE, celui qui déploie l' ÉPİ (les noms de domaine souverains), pour cela vous devez :

  • a) Participer à la création d'un réseau social du changement en vous abonnant à celui pour lequel vous seriez le plus à l'aise pour œuvrer à sa conception, ses spécifications, son développement, son lancement et/ou son déploiement
  • b) Vous faire rembourser votre abonnement en inscrivant 3 "futurs abonnés" au même ou à un autre réseau social du changement
  • c) A partir du quatrième "futur abonné" vous faire transférer tous les mois le montant que vous aurez acquis, sous forme de pourcentage, concernant les abonnements que vous aurez inscrits dans votre réseau social ou dans un autre.
  • d) Si le transfert mensuel dépasse 150 €, le complément est stocké pour vous en tant que futur actionnaire d'une des sociétés de déploiement de l' ÉPİ → Au départ WhatWhere France SAS, puis assez vite les sociétés nouvellement créées souvent sous forme de SEM (Société d' Économie Mixte) surtout si votre commune se positionne pour mettre en œuvre et éditer un Moteur/Réseau ou une plate forme (un service de services) Ainsi son GUIDE de l' EMPLOI contiendra des offres spécifiques source d'emploi entraînant la venue de nouveaux habitants !


11
SEARCH GUIDE


SEARCH●guide → Moteur de recherche qui guide l'utilisateur sans liste à consulter, qui fonctionne en 3 temps : aide pour choisir le guide qui répond aux mots clés demandés, aide pour, dans ce guide, choisir le service qui correspond à ces mots clés, aide pour choisir, dans ce service, la donnée la plus pertinente (celle qui correspond le mieux à ces mots-clés)


Questions / Réponses liées à SEARCH●guide

1. search●guide est-il un moteur de recherche ?

OUI, c'est un moteur de recherche qui GUIDE les utilisateurs par des choix successifs. C'est à dire qui ne présente pas les résultats sous forme de listes, mais sous forme panoramique avec aide au choix. Ainsi celui qui cherche (le requérant) navigue de panorama en panorama et aboutit toujours à une seule réponse la plus pertinente pour lui.

2. Quel est la particularité de search●guide ?
Search●Guide est comme un puzzle dont chaque élément est un guide qui porte le nom de ce qu'il fait sous la forme de 1, 2 ou 3 mots qui complètent les mots search et guide → en préfixe (X), et/ou en suffixe (Y) et en sous-suffixe (Z) exemples :
hôtels●search●guide → Guide de recherche d'hôtels en langue française
hotels●search●guide → Guide de recherche d'hôtels en langue anglaise
hôtels●search●guide/AVIS → Guide de recherche des avis sur les hôtels en langue française
search●guide/AVIS → Guide de recherche des avis sur tout en langue française, ce sera le même service que avis●search●guide
hotels●search●guide/OPINIONS → Guide de recherche des avis sur les hôtels en langue anglaise
hôtels●search●guide/AVIS/Luc_Crouf → Guide de recherche des avis sur les hôtels en langue française de Luc Crouf
hôtels●search●guide/AVIS/bretons → Guide de recherche des avis sur les hôtels en langue française de plusieurs bretons
hotel●search●guide/hôtel_des_3_petits_canards → Guide de ce qu'il y a à l'intérieur de l'hôtel des 3 petits canards
Crouf●search●guide/patronyme → Guide les utilisateurs dans leurs recherches de tout ce qui concerne le patronyme Crouf
Luc_Crouf●search●guide/name → Idem ci-dessus mais pour Luc Crouf en langue anglaise
Jeau-Pierre_Crouf●search●guide/nom → Idem ci-dessus mais pour Jean-Pierre Crouf en langue française
art●search●guide → Guide de recherche concernant l'art
art●search●guide/search/hôtels → Guide en anglais de la double recherche celle concernant l'art et celle concernant les hôtels proches

art●search●guide/chercher/hôtels → Guide en français de la double recherche celle concernant l'art et celle concernant les hôtels proches
hôtels●search●guide/art → Guide de recherche de l'art présent dans les hôtels en langue française
art●search●guide/hôtels → Guide de recherche d'art en langue française dont le sujet sont les hôtels
art●search●guide/hôtelier → Guide de recherche de l'art hôtelier en langue française
climbing●search●guide/search/hotels → Guide en anglais de la double recherche celle concernant l'escalade avec leurs hôtels proches

escalade●search●guide/chercher/hotels → Guide en français de la double recherche celle concernant l'escalade avec leurs hôtels proches
hôtels●search●guide/escalade → Guide de recherche en français d'hôtels qui organisent des activités liées à l'escalade
alpes●search●guide/escalade → Guide de recherche en français des lieux d'escalade dans les Alpes
alpes_de_haute_provence●search●guide/escalade → Guide de recherche en français des lieux d'escalade dans cette région

3. Combien y a t'il de : préfixes X, suffixes Y et sous-suffixes Z pour x●search●guide/y/z ?
x, y et z peuvent prendre pour valeur tous les mots communs des dictionnaires anglais et français, tous les patronymes (les noms de personnes) éventuellement précédés de un ou plusieurs prénoms ainsi que tous les noms des lieux et des zones géographiques. Il peut donc y avoir des centaines de millions de guides (de pièces du puzzle) qui pour fonctionner doivent acquérir une licence du brevet de la recherche panoramique par ADN de donnée. Cette licence sera soit liée à 1 mot tel que X●search●guide ou search●guide/X, soit liée à 2 mots : X●search●guide/Y ou soit liée à 3 mots : X●search●guide/Y/Z

4. Que signifie le suffixe Y qui a pour valeur "AVIS" ou "OPINIONS" ?
Les contenus de chaque guide de recherche peuvent êtres commentés par des auteurs ou des services qui s'identifient en tant que tel dans le suffixe Y (ce procédé est nommé : les AVIS 2●0)

5. Que fait un guide de type X●search●guide et autres formats ?
Chaque guide de recherche, nommé guide est lié au nom qu'il porte. En général un guide est en accès libre, il y a sur sa page d'accueil une zone de saisie de mots-clés. Si ces mots donnent plusieurs réponses le requérant voit apparaître un résultat panoramique et interactif jusqu'à n'avoir plus qu'une seule réponse (la plus pertinente pour lui)
Depuis cette réponse, qui peut correspondre à un site web, une page d'un site web, une annonce, un article multimédia de presse ou autre, le requérant est invité à agir en fonction des fonctionnalités proposées sur ce site web, cette page, cette annonce ou dans cet article.
Ce sont les abonnés à ce guide qui paramètrent ces fonctionnalités.
L'une des fonctionnalités la plus demandée dans nos études de marchés, c'est la "réservation conviviale" par "visioconférence sécurisée" entre le requérant (qui est devenu un utilisateur puisqu'il a trouvé) et l'abonné à ce guide qui propose un dialogue humain (aux heures d'ouverture) ou un "chatbot" (dialogue électronique) aux heures de fermeture.


6. Pouvez-vous nous décrire une recherche qui aboutit à une "réservation conviviale" ?
❶ Le requérant tape des mots clés dans search●guide il voit en réponse un panorama de tous les guides qui ont ces mots clés et de panorama en panorama il aboutit à un seul guide ❷ Dans lequel sans retaper ses mots-clés le requérant voit apparaître un panorama de tous les abonnés à ce guide qui répondent à ces mots-clés et de panorama en panorama il aboutit à un seul abonné ❸ En présence du site web, de la page, de l'annonce ou de l'article de l'abonné, le requérant devenu un utilisateur clic sur les prestations de réservation ou d'achat qui lui sont proposées et qui sont fonction des mots-clés qu'il a tapé préalablement ❹ Cela a pour effet la sonnerie sur le smartphone de l'abonné au guide qui, s'il décroche, apparaît en visioconférence ❺ Un dialogue s'instaure, humain ou chatbot ❻ Il peut aboutir à un télé-paiement ❼ Se terminant par un accusé de réception (pour une réservation hôtelière on aura un schéma des chambres avec le nom du voyageur dans l'une d'elles)

7. Comment search.guide peut-il démarrer ?
Par un guide de recherche qui entraîne d'autres guides de recherche englobants, englobés ou adjacents (frère), exemple :
A et B ont chacun 5 chambres d'hôtes dans un château au milieu d'une forêt, l'un en Touraine au sud de Loches, l'autre dans le Parc régional du Perche. Ils se rencontrent et décident de créer ensemble un guide de recherche dont ils seraient chacun un client abonné. Après discussion ils considèrent que leurs 3 mots-clés, dans l'ordre d'importance (x, y, z) sont : dormir, silence et château, ils achètent donc ensemble la licence : dormir●search●guide/silence/chateau, puis il la paramètre pour, en tant qu'éditeur de cette licence, pouvoir :

  • Gérer des abonnés, par exemple au prix de 150 € par an, sachant que par exemple 20% sera conservé par le serveur
  • Créer des rubriques de saisie pour que leurs abonnés puissent ajouter chacun un château avec ses caractéristiques propres au silence et aux activités possibles liées à la propriété, caractéristiques, qu'en tant qu'éditeur, ils définissent pour-eux mêmes et pour leurs futurs abonnés (caractéristiques qu'ils pourront changer)
  • Faire que les abonnés puissent saisir chaque chambre avec ses caractéristiques qu'ils définissent également
  • Paramétrer les mentions légales et les Conditions Générales d'Utilisation (CGU) de leur guide

Puis ils s'abonnent chacun, A choisissant la réservation conviviale et B choisissant la réservation classique fonctionnant avec un logiciel du marché. Ainsi, le premier guide est opérationnel il a, s'il y a 3 activités pour A et 5 activités pour B, 20 annonces (2 annonces "château", 10 annonces "chambres" et 8 annonces "activités"), il a rapporté 240 € (viré sur leur compte en banque d'entreprise en création), il permet la recherche d'autres abonnés mais également il permet d'amorcer les guides suivants (à la recherche de leur éditeur) :

  • chambres_d'hôtes●search●guide/touraine → englobant partiel avec 9 annonces
  • chambres_d'hôtes●search●guide/parc_régional/perche → englobant partiel avec 11 annonces
  • chambres_d'hôtes●search●guide/france/région_centre → englobant total avec 20 annonces
  • dormir●search●guide/chateau → englobant total avec 20 annonces
  • dormir●search●guide/silence → englobant total avec 20 annonces
  • hôtels●search●guide/chateau → adjacent (0 annonce) mais ce guide va bénéficier des thésaurus propres aux activités dans les châteaux
  • hôtels●search●guide/silence → adjacent (0 annonce) mais ce guide va bénéficier des thésaurus propres au silence


8. Amorçage des guides cela se comprend, mais que signifie amorçage des thésaurus ?
A l'instar de wikipedia dans lequel les contributeurs débattent pour trouver la meilleure formulation d'un article, les éditeurs d'un guide débattent d'une part pour trouver les meilleures processus d'aide au choix (les thésaurus) et d'autre part pour déterminer la hiérarchie et l'exhaustivité des contenants et des contenus utiles à la recherche panoramique.

9. Pourquoi les abonnés (client) d'un guide peuvent apparaître sur d'autres guides ?
C'est l'intérêt d'un abonné d'un guide de faire connaître ce qu'il fait, ce qu'il vend ou ce qu'il propose dans plusieurs guides. C'est l'intérêt de l'utilisateur qui cherche depuis un guide (sans doute plus englobant) d'avoir, pour affiner sa recherche, l'origine de l'information. C'est l'intérêt de l'éditeur d'un guide de faire connaître son guide à des utilisateurs qui ne savaient pas qu'un tel guide existait (ou ils le savaient mais ne s'en servaient pas car ils pensaient que leurs contenus n'étaient pas pour eux et ils découvrent, grâce aux aides au choix, que dans ces circonstances, ce n'est pas le cas)

10. Comment vendre des abonnements sans avoir créé une société d'édition d'un guide ?
Apés avoir acheté la licence d'un guide, si les thésaurus concernés existent déjà, en quelques clics son futur éditeur aura créé son guide avec la possibilité de vendre des abonnements en-ligne en télépaiement. Si des utilisateurs s'en servent et achètent une prestation et que la société d'édition n'est pas encore créée et/ou qu'elle n'a pas encore de compte en banque, search●guide va stocker automatiquement les sommes encaissées dans storing●money en attendant que l'éditeur régularise sa situation et vienne récupérer les sommes qui sont dans un compte provisoire créé pour cette licence.

11. Qui peut acheter une licence de serachguide ?
A terme les licences seront peut-être vendues en ligne, en attendant 2 méthodes ont été définies :

  • Les actionnaires de What Where France SAS peuvent seuls ou à plusieurs (l'idéal étant 2) se proposer pour acheter une licence ou pour trouver un acquéreur d'une licence (exemple une commune ou une communauté de communes)
  • Un organisme ayant beaucoup de points de vente (par exemple une chaîne hôtelière) peut devenir un investisseur et partenaire qui dispose de la licence licences●search●guide/réservation/nom-du-partenaire pour, depuis chaque point de vente (chaque hôtel dans cet exemple), suggérer a ses clients d'acquérir une licence de search●guide et être commissionné en conséquence


12. Que contient search●guide ?

Cinq modes de données font parties de search●guide et la présentation des résultats (l'ergonomie, l'interactivité, les fonctionnalités    complémentaires) sont tributaires de ce mode :

  • Les données partagés  → Les sites web (services) qui créent ces données utilisent le moteur de recherche pour les présenter à leurs utilisateurs
  • Les données téléchargées → Chaque service abonné télécharge, a sa demande, ses données a indexer dans le moteur de recherche sous forme de "bloc de données labellisé" modifiables par un nouveau téléchargement (annulation et remplacement du bloc)
  • Les données d'accès direct au site → Pour ces données il n'y a pas de présentation des résultats, seul les suggestions qui apparaissent sous le champ de saisi des mots-clés permettent d'accéder directement a un seul service
  • Les données exclusives → Chaque service qui adhère a cette technologie, ne peut pas (et il se l'interdit) référencer ses donnés autre part que dans son propre service et dans search●guide
  • Les données qui correspondent aux autres site Web → Les "logiciels" du moteur de recherche qui fouillent l'internet pour indexer les sites web, ignorent les services qui font partie des 4 modes de données précédents.


12
MEMBRES FONDATEURS

Acheter la prestation de Membre Fondateur d'une base est possible avant que ne soient possibles les prestations réservées aux Visiteurs, Abonnés ou Membres.

Il y a 12 catégories de Membres fondateurs, listées dans l'ordre des besoins :

  • Créateur → Utilise un outil du marché pour réaliser les pages multimédia de la base dont il est Membre Fondateur. Il spécifie tous, les boutons, les enchaînements et pour certaines rubriques les spécificités à développer (notamment l'accueil, l'identification, l'abonnement, la recherche, etc) 
  • Développeur → développe des logiciels, non pas sous forme de "code spécifique" ne pouvant servir qu'à cette base, mais sous forme de "code générique" pouvant servir à toutes les bases, les services et les pages à venir. Les "Membres fondateurs développeurs" sont automatiquement membres de OSE●st qui signifie OPEN SOURCE EUROPE st/andard
  • Juriste → Rédige les textes juridiques et les mentions légales, non pas sous forme spécifique, mais sous forme générique en relation avec les règles que toutes les bases, les services et les pages doivent adopter. Le principe, ce n'est pas l'Utilisateur qui accepte les conditions d'utilisation d'un site web, mais l'Éditeur (le responsable d'une base, d'un service ou d'une page) qui accepte les conditions imaginées pour cet "autre internet", qu'il va proposer à ses Utilisateurs. Les "Membres fondateurs juristes" sont automatiquement membres de 1.000●services
  • Financier → En devenant actionnaire d'une start-up qui pratique l'auto-financement via ses Membres.
  • Novateur → S'occupe de relations publiques et contacte des personnalités pour qu'elles donnent leur point de vue. Les "Membres fondateurs novateurs" sont automatiquement membres de allant●club
  • Pilote (si la base pratique cette notion) → Intervient dans les FORUMS et autres pour animer son réseau social. Nous disons plutôt "donner de l'allant aux Participants de ce réseau social". Les "Membres fondateurs pilotes" sont automatiquement membres de nouveau●media
  • Organisateur → Fait connaitre sa base du changement, directement dans les "supports de communication actuels" mais également en faisant participer sa base à des effets de leviers entre plusieurs bases. Il a ainsi un accès privilégié à eDEBAT●com dont il est automatiquement "Membre fondateur"
  • Documentaliste → Développe les thésaurus nécessaires à sa base. Les "Membres fondateurs documentalistes" sont automatiquement membres de structurer●art
  • Journaliste indépendant → Rédige sur cette base des articles publiés dans le service "nom du journaliste en préfixe de cette base" Les "Membres fondateurs journalistes indépendants " sont automatiquement membres de nouveau●media
  • Dirigeant → Se positionne pour devenir Président, DG ou DGA de l'entreprise qui portera le nom de cette base
  • Concepteur → Réservé aux 5 bases de Recherche & Développement
  • "Épiste" → Utilisateur de l'ÉPİ, cet "autre internet, ce "nouveau media" et ce "12ème art"

Dans une première période chaque base du changement est configurée pour accueillir des Membres Fondateurs qui obtiennent chacun un numéro de Membre Fondateur de l'ÉPİ, attribué de 1 en 1 toutes bases confondues.

Dans une deuxième période chaque base est configurée pour que les Membres Fondateurs disposent chacun depuis leur compte :

  • D'un agenda des visioconférences auquel il peut participer, notamment celles qui définissent les fonctionnalités et les modèles économiques de cette base et celles qui exposent les modalités pour devenir actionnaire, dès sa création, de la start-up qui portera le nom de cette base
  • D'un formulaire pour éditer lui-même une page de cette base qui porte son numéro de Membre fondateur de l'ÉPİ, exemple search●guide/47

Dans une troisième période la base démarre avec un premier modèle économique et les Membres Fondateurs intéressés créent ensemble une entreprise, une start-up, pour l'exploiter.

Souvent ce premier modèle économique sera la location mensuelle d'un service, en préfixe, qui permet à son acquéreur de :

  • vendre des abonnements à son service
  • vendre des pages à des "auteurs" qui vendent des produits numériques


Supposons que, à l'aune de cette première période, le prix de location mensuelle d'une base donnée, qui sera appliqué en troisième période soit de 30 € par mois et que le Membre Fondateur de cette base achète d'avance, avec 50% de réduction, "un bon de location pour 3 ans d'un emplacement pour y mettre un service" soit en moyenne 540 € (30 € multiplié par 36 mois multiplié par 50%)

Imaginons que les coûts pour financer :

  • les développements logiciels et leurs mises en œuvre (la deuxième période de chaque base)
  • l'exploitation, notamment les coûts des serveurs pendant 3 ans (la troisième période de chaque base)

Soient d'environ 1.000.000 €. Cela représenterait (à raison d'une moyenne de 540 € par Membre Fondateur) 1 850 Membres Fondateurs pour les 50 bases réunies, soit en moyenne 37 Membres Fondateurs par base du changement.

Ainsi un internaute qui accède à une base du changement en première période voit apparaître un formulaire d'abonnement de Membres Fondateurs avec :

  • x → son prix d'adhésion pour une période triennale
  • y → le nombre de Membres Fondateurs qui ont déjà adhéré à cette base
  • z → le nombre de Membres Fondateurs toutes bases confondues
  • 1 850 → le nombre maximum de Membres Fondateurs possibles

Le chiffre de 1 850 Membres Fondateurs peut évoluer :

  • à la baisse, si le prix mensuel moyen de ces adhésions payé d'avance avec 50% de réduction est supérieur à 15 €
  • à la hausse, si le prix mensuel moyen de ces adhésions payé d'avance avec 50% de réduction est inférieur à 15 €

Le prix pour devenir Membre Fondateur, qui est soit un forfait, soit qui correspond à la location d'avance de l'hébergement d'un service, dépend de chaque base du changement. Pour les connaitre en détail, vous pouvez, dans le dictionnaire de l'ÉPİ, consulter la description "Bases du changement".

Les 8 premières bases que nous allons ouvrir à l'adhésion des Membres Fondateurs sont dans l'ordre de leur prix :

volontarium●com45 € location payé d'avance pour 3 ans au prix de 1,25 € par mois

emploi●guide63 € location payé d'avance pour 3 ans au prix de 1,75 € par mois

nouveau●media99 € location payé d'avance pour 3 ans au prix de 2,75 € par mois

allant●club198 € location payé d'avance pour 3 ans au prix de 5,5 € par mois
12eme●art540 € location payé d'avance pour 3 ans au prix de 15 € par mois → Inclus dans la prestation un transfert d'actions de 300 € (*)

1●000●services750 € forfait → Inclus dans la prestation un transfert d'actions de 500 € (*)
crouf●com990 € forfait → Inclus dans la prestation un transfert d'actions de 1.000 € (*)
ose●st 990 € location payé d'avance pour 3 ans au prix de 27,50 € par mois → Inclus dans la prestation un transfert d'actions de 1.000 € (*)


(*) Il s'agit d'actions appartenant au Président de WhatWhere France qu'il OFFRE GRATUITEMENT à environ 200 Membres Fondateurs.

Cette offre, ce transfert d'ACTIONS GRATUITES, est limité à 150.000 €

Ainsi le nombre de Membre Fondateurs qui pourront en obtenir :

  • est égal à 150 si tous choisissent des bases du changement soumises à un transfert d'actions de 1.000 €
  • est égal à 500 si tous choisissent des bases du changement soumises à un transfert d'actions de 300 €
  • est inférieur à 200 si une majorité choisissent des base du changement soumises à un transfert d'actions de 1.000 €
  • est supérieur à 300 si une minorité choisissent des base du changement soumises à un transfert d'actions de 1.000 €


13
NOUVEAU MEDIA

NOUVEAU MÉDIA est en même temps :

  • Le deuxième nom d'une messagerie générale de mise en relation multi bases, services ou pages (le premier nom étant chercher●plus)
  • Le nom d'un processus de recherche interactif par densité (de panorama en panorama)
  • Le nom de cet espace Équitable, Partagé et İnterdépendant (cet "autre internet") nommé ÉPİ


Messagerie générale de mise en relation


Chaque utilisateur d'une base du changement d'un service en préfixe d'une base ou d'une page en suffixe d'une base ou d'un service, peut PUBLIER une DONNÉE qui va permettre de le trouver.


A chaque donnée est affecté un ADN de donnée qui comprend :

  • Le type de donnée (voir DONNÉES ci-dessous)
  • Le nom de signature (voir IDENTIFICATION ci-dessous)
  • La base le service ou la page ORIGINE de l'information

L'utilisateur qui cherche (le requérant) quand il a trouvé une donnée pour laquelle il souhaite entrer en relation avec son auteur, doit pour créer un DUO, avoir lui même une donnée et son ADN de donnée (avec un nom de signature) → voir schéma de chercher●plus


DONNÉES


Dans l'ÉPİ lorsque l'on parle de données, cela ne concerne pas ce qui est communément nommé "les données personnelles" avec tout ce que cela induit notamment en Europe (voir RGPD)

Cela concerne les données volontairement saisies et publiées, par son auteur, dans une base, un service ou une page.


Il y a 26 types de données :

A pour Annonces → toutes les données de type A sont automatiquement publiées en plus dans annonscope●com 
B pour Brèves (tweet de l'ÉPİ) → seuls nouveau●media et ose●social permettent la publication de données de type B
C pour Compétences → toutes les données de type C sont automatiquement publiées en plus dans ouenfrance●fr 
D pour Débats → toutes les données de type D sont automatiquement publiées en plus dans eDEBAT●com
E pour Emplois → toutes les données de type E sont automatiquement publiées en plus dans emploi●guide 
F pour Futurs événements → toutes les données de type F sont automatiquement publiées en plus dans futur●re/union
G pour Groupe → les données de type G ne sont pas publiées par une Personne, mais par un "Groupe de personnes"
H pour Historique → toutes les données publiées dans Europe●place sont automatiquement de type H
I pour Informations → toutes les bases du changement peuvent publier des données de type I qui se retrouvent dans nouveau●media
J pour Journalistes → seul les Journalistes officiels peuvent publier des données de type J et cela dans toutes les bases
K pour c'est un K → les données de type K correspondent au descriptif d'une Personne dont l'ADN de donnée est unique
L pour Livre interactif → les données de type L nécessitent un sous-choix : Lb (biographie), Le (essai), Lr (roman), Ls (scienc fiction)
M pour Mailing → pour publier des données de type M l'auteur doit préalablement avoir un fichier de destinataire au format mail
N pour Notification → une donnée de type N n'est pas publiées par une Personne, mais par une base, un service ou une page 
O pour Objectifs → les données de type O ne sont pas publiées par une Personne, mais par celles ayant adhéré à un Objectif
P pour Projets → toutes les données de type P sont automatiquement publiées en plus dans PoleProjets●com
Q pour Questions → une donnée de type Q correspond à une Question posée aux participants d'une base, d'un service ou d'une page
R pour Réponses → une donnée de type R correspond à une Réponse à une question
S pour Solutions → toutes les données de type S sont automatiquement publiées en plus dans chercher●solutions 
T pour Téléchargement → toutes les données publiées pour être téléchargées ne sont pas soumises à un type de donnée
U pour Universel → une donnée de type U s'ajoute automatiquement dans un thésaurus Universel géré par structurer●art
V pour Volonté → toutes les données de type V sont automatiquement publiées en plus dans volontarium●com 
W pour Wiki → à l'instar de wikipedia, les données de type W sont autogérées par leurs utilisateurs
X pour X l'inconnue → une donnée de type X indique que son auteur, même avec un pseudonyme, n'a pas voulu mentionner son identité
Y pour Yaka → pour publier des données de type Y l'auteur accepte de remplir un formulaire associé
Z pour Zeste (encore plus court qu'une Brève) → seul nouveau●media et ose●social permettent la publication de données de type Z


Concernant A

Les données de type A nécessitent un sous-choix : 

AaAnnonces automobiles

Ab → Annonces bateaux

AiAnnonces immobiliers

etc


Concernant K

Dans l' ÉPİ lorsque un internaute s'est créé un compte dans l'une quelconque des bases du changement, il doit pour entrer en relation (demander à un Épiste la création d'un DUO éphémère les concernant), avoir préalablement choisi une donnée qu'il a publiée. S'il n'a aucune donnée ou s'il ne veut pas les utiliser, il peut symboliquement indiquer qu'il est K (un cas) et que, à ce titre il doit démontrer par le processus de l'ADN de donnée qu'il est unique.



IDENTIFICATION


L'Annonceur comme le Participant (donneur d'ALLANTS) à une base un service ou une page, doit avoir un NOM pour signer ses textes et autres données multimédia.


Ce nom dit nom de base, ou nom identifiant, doit être unique, il est composé :

  • Si l'Annonceur et/ou le Donneur d'allant est une personne physique, ce nom identifiant doit être composé d'un prénom et de quelques mots pour que cet ensemble soit unique et immuable
  • Si l'Annonceur et/ou le Donneur d'allant est une personne morale, c'est à dire une entité juridique (entreprise, association, organisme, etc), un site web, un groupe, un objectif, un enjeu ou un essai électronique, ce nom identifiant doit être composé d'un mot à choisir dans une liste suivi du nom réel de l'entité juridique ou autre. Exemple de mots de cette liste : Président, Responsable, Chef de projet, Éditeur, "Web Master", Créateur, Auteur, etc

Le processus d'identification est unique pour toutes les bases du changement, les services et les pages. Il est mis en œuvre par crouf●com, via des logiciels d'interfaces développés sous le contrôle de ose●st, c'est à dire de façon classique : 

  • fourniture par le Visiteur d'un mail qui va servir d'identifiant unique auquel est attaché un mot de passe qui peut-être modifié ou recréé en cas de perte.
  • S'il veut participer gratuitement ou s'abonner fourniture par le Visiteur d'un nom identifiant unique

L'Annonceur et/ou le Donneur d'allant doit signer les DONNÉES qu'il créé (ainsi que leurs illustrations multimédias) et les messages qu'il publie, pour cela il peut avoir jusqu'à 5 types de "nom de signature" :

  • Nom identifiant → Cet ensemble qui est unique et immuable est toujours composé, soit d'un Prénom et de quelques mots, soit d'un mot à choisir dans une liste suivi du nom réel de l'entité juridique ou autre,
  • Alias 1 → Libellé (ou pseudonyme) représentant le nom identifiant. Le libellé peut-être changé une fois par mois, mais toujours être unique.
  • Alias 2 → Prénom NOM réel du "nom identifiant" (n'est possible qu'avec une technologie qui permet de le certifier) doit être unique et immuable Si le Prénom et NOM n'est pas unique, il est conseillé de mettre plusieurs Prénoms et/ou une année de naissance après le NOM
  • Alias 3 → Ne peut être utilisé que si le nom identifiant est une personne physique qui en plus gère une entité juridique (ce ne peut être que le représentant légal et ce n'est possible qu'avec une technologie qui permet de le certifier) L'entité juridique peut-être changée une fois par mois, mais toujours être unique
  • Alias 4 → Ne peut être utilisé que si le nom identifiant est une personne physique qui en plus gère un site web (ce ne peut être que son Éditeur et ce n'est possible qu'avec une technologie qui permet de le certifier) Le Site web peut-être changé une fois par mois, mais toujours être unique. Bien entendu, le site web peut être une base, un service ou une page comme décrit précédemment.

Chaque Annonceur et/ou Donneur d'allant peut :

  • créer un GROUPE en indiquant lui-même les noms identifiants des Membres qui composent son groupe
  • créer un OBJECTIF à long terme et ceux qui se reconnaissent dans cet objectif doivent demander à son créateur. l'autorisation de pouvoir utiliser cet objectif lors du choix d'un nom de signature.
  • créer un ENJEU à court terme et ceux qui souhaitent faire partie de cet enjeu, notamment pour participer à son financement dont le chiffrage est mentionné par le créateur de l'enjeu et discuter dans un forum approprié, doivent être parrainés (plusieurs technologies de parrainage sont envisagées)
  • créer un ESSAI électronique et ceux qui veulent participer à la rédaction de cet essai, doivent s'abonner au service qui le gère.

Quand il ajoute une DONNÉE ou quand il intervient pour donner de l'allant, l'Annonceur et/ou le Donneur d'allant est invité à choisir un "nom de signature", ainsi il voit apparaître une liste qui peut être composée de 1 à N éléments :

  • Nom identifiant
  • Libellé ou Pseudonyme (option)
  • Prénom NOM réel (option)
  • Raison sociale (option)
  • Site web (option)
  • Groupe 1 (option)
  • Groupe 2 (option)
  • Groupe x (option)
  • Objectif A (option)
  • Objectif B (option)
  • Objectif y (option)
  • Enjeu a (option)
  • Enjeu b (option)
  • Enjeu z (option)
  • Essai E1 (option
  • Essai E2 (option)
  • Essai Em (option)

S'il choisit un objectif, un enjeu ou un essai et qu'il n'en est pas le créateur, son nom de signature sera composé de 2 éléments :

  • Le nom de l'objectif, de l'enjeu ou de l'essai
  • suivi de l'un des 5 choix possibles : Nom identifiant, Libellé ou Pseudonyme, Prénom NOM réel, Raison sociale ou Site web



Processus de recherche interactif par densité


NOUVEAU MÉDIA est le nom donné à un progiciel de réalisation pour des clients de processus de recherche interactive par densité (de panorama en panorama)


La technologie de l' ADN de donnée (brevetée en France et aux USA), très faible en ressource informatique, est utilisée dans ce nouveau média (non pas tel un nouveau titre de presse ou autre, mais tel un nouveau support fonctionnant dans l'environnement internet à peu près de la même manière qu'une vidéo)


Ainsi, un article de presse en ligne ou une page d'un site web (ou d'un service) peut être agrémenté par des liens de photos et/ou de vidéos, mais également d'un lien vers ce nouveau média, composé de paramètres d'affichage en ligne d'un panorama de recherche interactif. 

Par exemple un article de presse qui parle des hôpitaux de France peut-être agrémenté d'une recherche panoramique dans un annuaire de tous les hôpitaux de France avec les différents classements possibles, dont les cartes géographiques (à terme réalisées par MapsB●com)


14
SERVICES PILOTES

A rédiger


15
RESEAUX D'OBJECTIFS 

A rédiger


12eme●art est un réseau social de divertissements, sa consultation est gratuite, mais pour publier des données et/ou "interagir" avec ces données, l'internaute doit avoir un compte et s'identifier comme décrit dans la définition IDENTIFICATION

L'interaction a plusieurs buts :
Donner de l'allant à certaines données pour qu'elles émergent, qu'elles s'incarnent, qu'elles se transforment en objectifs, en enjeux, etc
Créer des FORUMS de discussion sur les œuvres en vente (le vendeur ayant un droit de réponse)
Entrer en relation pour construire à plusieurs.
Ces interactions, c'est à dire ces spécifications fonctionnelles sont discutées entre les Membres Fondateurs du 12ème ART et les Membres Fondateurs de l'organisme de développement des LOGICIELS → ose●st


16
OSE SOCIAL + PLAN CONTACT

A rédiger


17
ACTIONNARIAT UNIVERSEL

A rédiger


18
LIVRE INTERACTIF


PLAN●st est une technologie en cours d'invention que nous voulons utiliser pour décrire le futur que nous voulons, c'est à dire l'internet sécurisé et privé français. Le principe est de pouvoir avoir un LIVRE interactif en ligne et sur support papier.


Un tel livre, qui a été conçu pour être lu à partir d'un smartphone, va permettre, dans une version expérimentale, d'avoir entre autre, un CAHIER DES CHARGES OUVERT qui indique ce qu'il faut faire en France, pour retrouver notre souveraineté numérique.


Le livre en ligne, dit livre interactif, ne contient pas de pages, il contient des BLOCS composés de textes, le plus souvent possible suivis d'un schéma et de liens vers d'autres blocs ou vers un site web. Le livre sur papier contient des pages qui peuvent contenir une partie de bloc, un bloc en entier ou plusieurs blocs.


En utilisant le livre en ligne vous pouvez défiler les blocs dans tous les sens, ainsi :

  • En glissant votre doigt de bas en haut, vous aurez tous les blocs qui concernent le PRÉSENT, c'est à dire où nous en sommes, le 1 janvier 2022, dans l'internet privé.
  • En le glissant de gauche à droite, vous aurez ce qui concerne le PASSÉ relatif au contenu d'un bloc, c'est à dire les éléments, les faits et les récits qui ont permis d'arriver à ce qui est mentionné dans ce bloc du présent.
  • En le glissant de droite à gauche, vous aurez tout ce qui concerne le FUTUR, et notamment les objectifs fixés, les pools de questions qui vont se poser avec leurs différentes réponses dans le temps, les différents points de vue des Visionnaire, et les commentaires des personnalités ou des philosophes (même en herbe), etc.
  • En le glissant de haut en bas, vous aurez, en fond grisé, tous les blocs que vous n'auriez PAS ENCORE LU qui précèdent l'endroit où vous avez posé votre doigt.

Les blocs du passé (en glissant de gauche à droite) sont datés, ainsi plus vous allez vers la gauche, plus vous remontez le temps, à propos du contenu de ce bloc initial.


Depuis un bloc du passé, vous pouvez également glisser de bas en haut et ainsi consulter les Historiettes, propres à ce bloc du passé, directement rédigées par un Épiste historien 


Idem pour les blocs du futur, qui peuvent chacun avoir un pool de questions et de Réponses en provenance de l'auteur de chaque bloc du livre


Schéma des blocs (leurs défilements possibles) qui composent l'accueil d'un service utilisant la technologie du livre interactif

En attendant la création de la société PLAN st/art-up, les actionnaires de WhatWhere ® France SAS seront sollicités pour saisir :

  • Tous les Blocs du présent (en rouge)
  • Les 2 premiers Objectifs liés à un bloc du présent (en rouge)
  • La première Vision propre à un objectif et la première Méthode lié à cette vision (en rouge)
  • Le premier Fait ou constat (-1) ayant entraîné l'imagination (la conception) d'un bloc (en rouge)

La suite est rédigés par :

  • Ceux qui se positionnent pour créer des blocs à partir du 3ème objectif et/ou de la 2ème vision de conceptualisation d'un objectif et/ou de la 2ème méthode de déploiement d'une vision et/ou du 2ème fait à l'origine d'un bloc (en orange)
  • Ceux qui créent des services pour Agir en appliquant une méthode ou qui sont 'Journaliste" de Faits (en cyan)
  • Ceux qui publient des Propos concernant un bloc et qui acceptent de Répondre aux questions des lecteurs (en jaune)
  • Ceux qui saisissent des Questions relatives à un Propos ou qui publient des Historiettes relatives à un Fait (en vert) 


19
ENCYCLOPÉDIE DU FUTUR


Cette technologie du livre interactif décrite ci-dessus, permet, dans l'esprit de wikipédia, à tout un chacun de participer, dans le cadre de ses objectifs, avec sa base du changement, à la création d'une "encyclopédie du futur".


Dans le livre de Dominique Cardon "Culture Numérique" au début du chapitre "Wikipédia et l'auto-organisation" on lit :


« Wikipédia est l'entreprise collective la plus audacieuse jamais réalisée à l'échelle du web. Miracle sociologique auquel personne ne croyait, l'encyclopédie en ligne offre un exemple parfait de bien commun, d'innovation ascendante et d'intelligence collective. La grande originalité de son fonctionnement est de permettre à une foule d'internautes de produire des contributions d'une qualité surprenante sans que l'on ait au préalable vérifié leurs compétences ».

C'est parfait utilisons cette méthode pour que la technologie du livre interactif soit le support d'une "encyclopédie du futur", réparti entre plusieurs services. Mais que peuvent être ces contributions appliqué au futur ?


« Pour Sébastien Bohler, docteur en neurosciences, … les dysfonctionnements de notre cerveau sont à l'origine de la catastrophe climatique et planétaire où l'humanité se trouve engagée. ...La faute au striatum ! Cette zone au cœur de notre cerveau qui remplit les objectifs de survie ...ne fabrique pas de l'intelligence mais du désir. Le striatum nous pousse a adopter certains comportements en nous récompensant avec du plaisir... Sommes-nous donc voués à disparaître ? Notre salut se trouve-t-il dans l'innovation ? »


Alors, utilisons ces nouvelles technologies pour que ces contributions s'appliquent aux Intuitions, Intentions et Idées des internautes.

Pour véhiculer l'intelligence, il nous faut de nouveaux paradigmes d'usage, pour de nouveaux réseaux sociaux souverains, éthiques et équitables, que nous nommons bases du changement, et qui sont là :

Pour ne pas disparaître et pour que l'innovation ne soit pas dans la manipulation de notre cerveau


C'est l'idée de cette technologie qui décrit les spécificités d'un futur internet sécurisé et privé, étoffé, à la manière de Wikipedia, par les İNTUİTİONS, les İNTENTİONS et les İDÉES des internautes

Si nous réussisons, on devrait pouvoir lire un jour :

PLAN●st est l'entreprise collective la plus audacieuse, jamais réalisée à l'échelle du web après l'année 2021. L'internet sécurisé et privé, conçue tel un encyclopédie du futur, offre un exemple parfait de BIEN COMMUN, d'innovation ascendante et d'intelligence collective. La grande originalité de son fonctionnement est de permettre à une foule d'internautes de produire des PROPOS qui matérialisent leurs intuitions, intentions et idées pour l'avenir.


20
DOUZIÈME ART

DOUZIÈME ART SAS → douzième●art est une start-up en création qui à 3 activités :

  • Vente en ligne d'arts numériques → 12eme●art
  • Moteur de recherche des NFT à vendre (confidentiel) → art12th●com
  • Imagination d'un nouvel ARTart12●eu


Arts numériques


La base du changement 12eme●art est conçue pour héberger des services de vente en ligne d'arts numériques généralement fabriqués en ligne et souvent à plusieurs utilisateurs → plusieurs Artistes, nommés Épistes, les pionniers de l'ÉPİ


Le principe est le suivant :

  • L'artiste invente le NOM du genre d'œuvre qu'il voudrait vendre
  • Puis il achète la prestation de création automatique de son service accessible par le lien NOM-inventé●12eme●art
  • Puis il créé autant de pages qu'il a d'œuvres à vendre en téléchargement (chacune pouvant avoir un prix différent)

12eme●art est en construction, il en est à sa 1 ère période, donc à la recherche de ses Membres Fondateurs


Dès qu'il aura quelques Membres Fondateurs, 12eme●art passera en mode 2 ème période durant laquelle les Membres Fondateurs pourront se réunir en visioconférences pour discuter des prestations qui seront proposés dans cette base 

En 3 ème période, le prix d'hébergement d'un service qui correspondra à un "abonnement premium" sera fixé à 30 € par mois.


Vous pouvez dès aujourd'hui devenir Membre Fondateur du 12eme●art en achetant d'avance, avec 50% de réduction, la prestation d'hébergement pour 3 ans de votre futur service au prix de 540 € (36 mois fois 30 € fois 50%)


Cela va vous permettre de :

  • Participer à la création de cette base du changement et notamment vous positionner pour être actionnaire de la start-up en création qui portera le nom DOUZIÈME ART SAS
  • Réserver le nom de votre service
  • Être automatiquement Membre Fondateur de l' ÉPİ
  • Recevoir un cadeau d'actions de 200 € de WhatWhere France SAS et ainsi en devenir actionnaire sans passer par une augmentation de capital. Ce sont des actions du Président qu'il offre aux 250 premiers Membres Fondateurs du 12eme●art ou d'autres bases du changement.

Moteur de recherche des "NFT"

NFT signifie en anglais "non-fungible token", un processus qui se positionne pour gérer les "transactions d'objets dématérialisés".

Cette activité est confidentielle car elle ne fait pas partie de l'ÉPİ

Imagination d'un nouvel art

Voici la classification des 10 premiers ARTS, dans l'ordre de leur APPARITION :

1. ARCHITECTURE
2. SCULPTURE + Modélisme, Origami
3. PEINTURE + Arts visuels, Calligraphie, Tatouage
4. MUSIQUE
5. LITTÉRATURE + Poésie
6. ARTS DE LA SCÈNE +, Humour, Jeux de rôles, Marionnettes, Prestidigitation
7. CINÉMA
8. ARTS MÉDIATIQUES
9. BANDE DESSINÉE
10. JEUX VIDÉO + Arts numériques, Infographie, Web design

On s'oriente pour le 11ème ART vers :
11. PERFORMANCES ARTISTIQUES : Aménagements de Parcs et Jardins, Arts culinaires, Arts de la table, Coiffure Gastronomie, Horlogerie, Mode, Parfumerie

Pour le 12ème ART, nous proposons :
12. RENAISSANCE DE LA CULTURE INTERNET, celle voulue par un maximum de personnes, celle du partage de la "manne internet" en organisant un DIVIDENTE UNIVERSEL pour chacun de ses "utilisateurs contributeurs", celle de l'ART de la recherche d' INFORMATIONS ÉQUITABLES + l'ART de la MISE EN RELATION ÉTHIQUE + l'ART de la TRANSPARENCE : Savoir schématiser pour expliquer, Axiomatique, Conception d'un "AUTRE INTERNET" incluant un NOUVEAU MÉDIA et surtout l'ART de ne pas utiliser les "cookies" dans les algorithmes des dialogues homme/machine, soit l' ART de la recherche panoramique interactive, qui donne à chaque donnée, quel que soit son type et sa dimension, la même chance d'être trouvé. C'est à dire que tous les dialogues entre un requérant et un service doivent se terminer par un seul résultat et le requérant doit pouvoir comprendre pourquoi c'est ce résultat et comment le service (la machine qui l'héberge) a procédé pour l'obtenir !


EXEMPLE

Le 12ème ART c'est l'imbrication, les effets de leviers, des BASES du changement entre-elles.

Vous trouverez ci-dessous, sous forme de plusieurs schémas,

les 5 premières "constructions numériques", les 5 premiers projets du "douzième ART".


Projet A → Cette 1ère construction numérique, nommé "Amorçage d'un ÉPİ dans internet" (un espace Équitable, Partagé et İnterdépendant) fait intervenir 5 BASES:

WhatWhere●com → Incubateur privé
volontarium●com → Forum des volontés
nouveau●media → un ÉPİ dans internet
vie●money → Monnaie virtuelle
PoleProjets●com → Base de donnée de projets

  1. WhatWhere●com a réservé 100 noms de domaine qui ont chacun pour OBJECTIF de devenir une BASE du changement
  2. volontarium●com est en cours de création
  3. Les actionnaires de WhatWhere●com vont êtres sollicités pour ajouter chacun une volonté dans volontarium●com
  4. Pour se faire connaitre, chaque abonné de nouveau●media peut ajouter dans l'annuaire interne, les visioconférences qu'il organise
  5. Les actionnaires de WhatWhere●com vont être sollicités pour tester nouveau●media
  6. Edition des services pilotes du nouveau●media. Chacun a une cible et doit être bien référencé dans les moteurs de recherche
  7. Les actionnaires de WhatWhere●com vont êtres sollicités pour créer chacun un Service pilote du nouveau●media
  8. Chaque service pilote est un intermédiaire commercial d'abonnement au nouveau●media
  9. Les abonnés du nouveau●media, sans avoir besoin de se créer un compte, accèdent aux fonctionnalités de volontarium●com
  10. vie●money accumule les recettes des abonnements à nouveau●media pour rémunérer les pilotes et les développeurs
  11. Chaque Service Pilote peut visualiser ses avoirs et connaitre les entreprises et organismes qui acceptent les vie●money
  12. WhatWhere●com a réalisé une AGE pour accepter cette monnaie virtuelle lors des sa prochaine augmentation de capital
  13. PoleProjets●com est développé en reprenant toutes les fonctionnalités déjà développées pour volontarium●com
  14. Une procédure d'importation exportation permet de passer de volontarium●com à PoleProjets●com
  15. Les abonnés à nouveau●media ont accès aux fonctionnalités de PoleProjets●com, conçues pour transformer les projets en start-up
  16. Certains éditeurs de services, en préfixe de PoleProjets●com, sont rémunérés en vie●money
a → Chaque Base réservée, qui a la volonté d'exister, se positionne dans volontarium●com
b → Quand elle en est au stade d'avoir une liste des tâches restantes à réaliser, elle se positionne dans PoleProjets●com
c → Chaque Base peut accepter les vie●money pour la création de son capital, ses augmentations et la vente de ses abonnements
d → Chaque Base peut devenir actionnaire de WhatWhere●com en tant que personne morale

Projet B → Cette 2ème construction numérique, nommé "Booster les EMPLOIS POTENTIELS" fait intervenir 5 BASES:

EMPLOI●guide → Moteur de recherche lié à l'emploi
chercher●plus → Technologie de l'ADN de donnée
pole●science → Organismes de recherche
pepites●club → Entités de recherche NON officielles
OSE●social → Pour compléter ses fins de mois

  1. WhatWhere●com OFFRE un GUIDE de l'EMPLOI aux petites communes qui le souhaitent
  2. Création de la BASE du changement emploi●guide un moteur de recherche partagé lié à l'emploi
  3. Les guides de l'emploi n'ont pas de données, ils effectuent leurs recherches et ajout de données directement sur emploi●guide
  4. chercher●plus est une nouvelle technologie de recherche et de mise en relation qui fonctionne par ADN de donnée (processus breveté)
  5. En compensation d'une licence offerte, chaque guide de l'emploi est chargé d'alimenter les thésaurus de l'ADN de donnée (les index)
  6. emploi●guide n'a pas d'index pour affiner ses recherches par choix successifs, c'est chercher●plus qui réalise cette fonction
  7. Pour un professionnel c'est payant de faire des offres dans emploi●guide, mais certains guides de l'emploi offrent cette prestation
  8. A ce stade les bases du projet A ont également leurs index d'aide au choix dans chercher●plus
  9. Une volonté, sur volontarium●com ou un projet sur PoleProjets●com, peut être d'éditer un guide de l'emploi
  10. Chaque guide de l'emploi peut aider certains de ses abonnés à alimenter le projet A (saisie d'une volonté ou d'un projet)
  11. Edition de pole●science, c'est à dire gestion des auto-abonnements à partir d'un annuaire, à créer, des organismes de recherche
  12. pole●science alimente la rubrique "emplois potentiels" de emploi●guide
  13. Certaines volontés ou projets d'origine PoleProjets●com, malgré qu'ils ne soient pas officiels méritent de faire partie de pole●science
  14. Pour être trouvé précisément par ce qu'elle fait, chaque entité de pole●science alimente les thésaurus de l'ADN de donnée (les index)
  15. Edition de pepites●club, c'est à dire gestion des auto-abonnements à partir d'un annuaire des pépinières d'entreprises et co-working
  16. Chaque membre de pepites●club pour son CV envoyé à emploi●guide peut le faire compléter par les recommandations d'un mentor
  17. Les membres de pepites●club sont sollicités pour ajouter leurs volontés dans volontarium●com ou projets dans PoleProjets●com
  18. Edition de ose●social, un processus rémunérateur en vie●money pour les abonnés de ose●social qui parrainent d'autres abonnés
  19. Pour les abonnés très efficaces en parrainage, un CV automatiquement constitué est envoyé à emploi●guide
  20. Les abonnés de ose●social ont un accès privilégié à volontarium●com et sont automatiquement abonnés à PoleProjets●com
a → Dans le cadre du PARTAGE, la licence de chaque service en préfixe d'une base (de type mot●extension) ayant le mot emploi (emploi●mot●extension) est offerte, par la base concernée, à emploi●guide

Projet C → Cette 3ème construction numérique, nommé "Compétences" fait intervenir 12 BASES:

chercher●solutions → Des SOLUTIONS ++
comprendre●club → Comment ça marche ?
conscience●club → Prises de conscience organisées
eau●contact → Annuaire de tout ce qui est lié à l'EAU
eDEBAT●com → Débats électroniques des créateurs
nourrir●info → Annuaire des moyens pour se nourrir
ouenfrance●fr → Annuaire des COMPÉTENCES
ontrouvetout●com → Petites Annonces
soigner●info → Annuaire des lieux de SOINS
TrouveHotel●com → Moteur de recherche d'Hôtels
WineGeo●com → Réseau social lié au VIN
1.000●services → Le 1 peut évoluer de 1 à 15.000

  1. WhatWhere●com, qui vient de fusionner avec OÙ en France SAS, édite l' Annuaire des COMPÉTENCES → ouenfrance●fr
  2. Sept Bases qui concernent: eau, nourriture, santé, hôtellerie, annonces, vins et les services, s'intègrent à cet annuaire partagé
  3. Les créateurs de ces Bases ont pour origine: volontarium.com, PoleProjets.com, emploi.guide, pole.science, pepites.club ou ose.social
  4. Le responsable de chaque Base, peut automatiquement depuis sont tableau de bord, accéder à toutes les Bases des projets A et B
  5. Pour se faire connaitre, il peut également créer dans eDEBAT●com ses propres e-débats et/ou participer à d'autres e-débats
  6. Les responsables des Bases des projets A et B et les Personnes en recherche d'emplois peuvent créer et participer à des e-débats
  7. Quand les e-débats aboutissent à un problème insoluble chercher●solutions est averti et peut indiquer la solution dans les e-débats
  8. Si chercher●solutions n'a pas la solution, comprendre●club est averti et en retour peut indiquer les éléments à comprendre
  9. Si comprendre●club n'a pas les éléments, il doit selon le sujet, déterminer quelle Base pourrait concevoir ces éléments
  10. conscience●club est le prolongement de volontarium●com ou PoleProjets●com (c'est une "supra volonté" ou un "très grand projet")
  11. Par un moyen ou par un autre chercher●solutions doit être averti des "prises de consciences" et doit en tenir compte
  12. Notamment dans sa Base de solutions qu'il doit faire parvenir aux Bases du changement concernées et leurs services affiliés (en préfixe)
  13. Les auteurs de volontés qui ont obtenu beaucoup d'allant et les porteurs de projets ont un accès privilégié dans chercher●solutions
  14. conscience●club et comprendre●club organisent des "supra débats" qu'ils restituent à leurs abonnés réciproques

Projet D → Cette 4ème construction numérique, nommé "Données personnelles pilotées par l'individu" fait intervenir 12 BASES:


autre-internet●fr → Moteur de recherche de sites web
ChangeContact●com → Autre forme de messagerie
etre2●art → Trouver l'âme sœur
futur●club → Passer d'un OBJECTIF à un CLUB
groupe●contact → Annuaire des Groupes
MONDE●tel → Téléphoner sans connaitre le numéro
NOM●contact → Sites de contact personnels
OSE●st → Stratégie des MANIFESTES
PLAN●st → Stratégie pour diriger quelque chose
plan●contact → PLAN de mise en relation
propos●one → Encyclopédie d'IDÉES futuristes
SEARCH●guide → GUIDE de recherche européen

  1. Création de MONDE●tel un RÉPERTOIRE DES PERSONNES pouvant être jointes par téléphone sans que le numéro soit divulgué
  2. Campagne de promotion du répertoire. Les abonnés au répertoire sont automatiquement abonnés au nouveau●media (même prix)
  3. Les abonnés à monde●tel sont sollicités pour participer, moyennant des vie●money, au déploiement de autre-internet●fr
  4. Le répertoire est gratuit pour les utilisateurs des projets A, B et C qui ont un compte créé dans l'une des 22 BASES qui les composent
  5. En option, les abonnés de monde●tel, peuvent accéder à ChangeContact●com pour se créer un site de contact personnel
  6. Ce site de contact peut être celui d'un NOM mentionné en suffixe de nom●contact → adresse: non●contact/nom-d-une-personne
  7. Ce site de contact peut être celui d'un GROUPE mentionné en suffixe de groupe●contact → adresse: groupe●contact/nom-groupe
  8. Ce site de contact peut être celui d'un PLAN mentionné en suffixe de plan●contact → adresse: plan●contact/nom-d-un-objectif
  9. Tous ces sites de contact sont automatiquement référencés dans autre-internet●fr
  10. Les abonnés au projets A, B et C sont automatiquement sollicités, depuis leur tableau de bord, pour accéder à ChangeContact●com
  11. En option, les abonnés de monde●tel, dans l'optique de créer un service, sont plus efficaces à 2, pour cela ils s'abonnent à etre2●art
  12. Les abonnés au projets A, B et C sont automatiquement sollicités, depuis leur tableau de bord, pour accéder à etre2●art
  13. En option, les abonnés de monde●tel, peuvent créer un service rémunérateur, pour le choisir ils peuvent s'abonner à plan●st/rategique
  14. Par exemple choisir de créer un GUIDE de recherche en préfixe de search●guide → adresse: sujet-du-guide●search●guide
  15. Par exemple choisir de créer un CLUB qui gère des abonnés en préfixe de futur●club → adresse: nom-du-club●futur●club
  16. Par exemple choisir de créer un LIVRE INTERACTIF en préfixe de propos●one → adresse: titre-du-livre●propos●one
  17. Par exemple choisir de créer un MANIFESTE en suffixe de OSE●st → adresse: ose●st/descriptif-du-manifeste-en-25-mots-maximim
  18. Tous ces services, en préfixe ou en suffixe d'un BASE, sont automatiquement référencés dans autre-internet●fr
  19. Les abonnés au projets A, B et C sont automatiquement sollicités, depuis leur tableau de bord, pour définir, leur plan●st/rategique
  20. Ceux, en provenance des projets A, B et C, qui veulent créer un GUIDE, ont suffisamment d'informations pour le créer directement.



Projet E → Cette 5ème construction numérique, nommé "Europe géographique" fait intervenir 15 BASES: 


contactinternet●eu → Annuaire des contacts internet
DensitySearch●com → Recherche par densité
DigitalEurope●art → Réduire les volumes de données
EUROPE●institute → Organismes Européens
EUROPE●place → "Wikipedia" des places de l'Europe
EuropeContact●eu → Contact Europe Géographique
guided-search●com → Forum de la recherche guidée
Handicap●city → Annuaire de l'accessibilité
LoginPlanet●com → Processus d'identification
MapsB●com → Cartes Géographique sans GPS
plan●international → S'abonner à un PLAN mondial
SearchLove●com → Rencontres assistées
SearchPrecision●eu → Technologie de recherche
StoringMoney●com → Start-up CONFIDENTIELLE
Uvalor●eu → Forum des valeurs Universelles


On a réservé les noms de domaines. Avant de réfléchir aux effets de leviers du projet E on à besoin d'expérience et d'avoir enclenché les projets A; B; C et D.